Chelsea Part 1 – Chelsea High Line

Premier article sur mon blog, premier article sur New York… Un de mes quartiers coup de coeur est celui de Chelsea : un endroit où se mélangent restaurant et magasins de créateurs, duquel émane une ambiance bobo particulièrement typique du Downtown New Yorkais.

J’ai eu la chance de pouvoir cotoyer des américains natifs qui m’ont fait découvrir certains endroits relativement peu connus des touristes, comme le Chelsea High Line qui est un vrai trésor!

Cet ancien chemin de fer construit en élévation en 1930 pour éloigner les dangereux trains de frêt des rues de Manhattan a été complétement laissé à l’abandon à la fin du siècle dernier. Depuis 1999 deux neighborhoods se sont joins pour sauver cette construction historique qui est aujourd’hui en passe d’être entièrement réhabilité en parc (ouvert gratuitement au public).

Les paysagistes et architectes en ont fait un vrai coin de paradis : en gardant l’aspect sauvage des sentiers et des plantations, il y ont intégré du mobilier moderne (bancs, chaises longues) mobile en bois, qui permet de profiter du paysage dans les meilleures conditions. Au niveau de la 14ème rue, vous y entenderez également chaque minute, le son de cloche d’une des centaines d’églises se trouvant à New York.

Petit à petit, morceau par morceau, le High Line s’ouvre aux visiteurs. On peut aujourd’hui admirer le mouvementé Meatpacking District, ainsi que l’Hudson à partir des hauteurs de l’ancien chemin de fer du parc de Gansevoort Street à la 34ème rue entre la 10ème et la 11ème Avenue. Prochainement, il s’étendra jusqu’au quartier de Hell’s Kitchen.

High Line - Source : Iris

 

 

Chelsea Highline – Photos : Iris

Mon conseil : Le mieux est de s’y rendre au coucher du soleil. Vous pouvez commencer votre itinéraire par une balade au Chelsea Market, poursuivre par le parc avant de profiter de la multitude de bars et restaurants offerts par le quartier branché de Meatpacking District.

Le quartier est très agréable pour s’y balader en vélo! Vous pouvez en louer très facilement sur Manhattan. Aussi, rendez vous sur le site internet pour connaître les prochains événements du parc (représentations de dance et spectacles en tout genre)

Plus d’infos :

http://www.thehighline.org/

http://www.thehighline.org/blog/

+1 (212) 500-6035

Accès :

  • Gansevoort Street
  • 14th Street
  • 16th Street
  • 18th Street
  • 20th Street

Métro :

  • Ligne L / A / C / E jusqu’à 14th Street & 8th Avenue
  • Ligne C / E jusqu’à 23rd Street & 8th Avenue
  • Ligne 1 / 2 / 3 jusqu’à 14th Street & 7th Avenue
  • Ligne 1 jusqu’à 18th Street & 7th Avenue
  • Ligne 1 jusqu’à 23rd Street & 7th Avenue

Horaires : Tous les jours de 7:00 à 20:00 (Dernière entrée à 19:45) durant l’hiver (horaires d’été plus tardifs)

Plan d’accès au parc :

Chelsea High Line - De Gansevoort street à la 34ème rue entre la 10ème et 11ème Avenue

JE NE PEUX PAS ME RENDRE A NEW YORK : Pour vivre l’expérience à Paris, vous pouvez vous rendre Ligne de Vincennes (ancienne voie ferrée, qui reliait la gare de la Bastille à Verneuil-l’Étang via Vincennes).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Les images et textes publiés sur ce blog sont soumis à la loi en vigueur sur la propriété intellectuelle. La source des photos et images qui ne m'appartiennent pas sont cités. Merci de demander mon autorisation et de faire de même pour mes photos personnelles.

%d blogueurs aiment cette page :