I’m lost in the Apple

Après 6 mois passés dans la ville qui ne dort jamais, je suis revenue la tête pleine de souvenirs et ma valise remplie de photos et de bons plans! Au fil des saisons, au cours de mes (longues!) balades et de mes inspirations, j’ai eu l’occasion de découvrir Manhattan et ses recoins. C’est en parlant à une de mes amies qui partira prochainement à New York que j’ai eu l’idée d’un endroit où je pourrais partager mes impressions sur la ville, mes adresses préférées, ainsi qu’une multitude de bons plans qui pourront peut être servir au futur Road Trotter qui sommeille en vous. Dans tous les cas, ce sera avec plaisir que je me rappellerai de la moindre minute passée dans cette ville tout à fait singulière.
Vous avez besoin de renseignements particuliers?! N’hésitez pas à me faire part de vos questions, afin que j’adapte mes articles en fonction de vos intérêts!

________________________________________________________________________________________


 

 

Il peut être très difficile de s’y retrouver à New York, particulièrement pour les novices! Voilà pourquoi, j’ai trouvé intéressant de faire un bref récapitulatif avant de partager mes adresses. Le but : que vous sachiez vous situer à tout moment! Sur mon blog d’abord, mais aussi sur place…


Manhattan et ses quartiers :

Comment décrire New York sans parler de ses quartiers?! SoHo, le Financial District, l’East Village… Pas besoin d’être un expert de la ville, ni même de s’y être rendu pour connaître les noms de ces quartiers très familiers. Mais pas facile non plus de les situer!

L’île fonctionne selon deux direction Uptown (vers le haut), Downtown (vers le bas).

Elle est divisée en 5 parties :

  1. Downtown : De Chelsea et Murray Hill au Financial District
  2. Midtown : délimitée par Downtown et le Sud de Central Park
  3. Upper East Side : Les quartiers chics à l’Est de Central Park
  4. Upper West Side : A l’Ouest de Central Park
  5. Uptown : à partir du Nord de Central Park

Le quadrillage New Yorkais

J’ai aujourd’hui l’impression de connaîre New York mieux que Paris. Il faut dire que ce système de quadrillage est TRES pratique. (Euphémisme) Il vous servira à indiquer au taxi l’endroit où vous souhaitez aller, à trouver le restaurant et le magasin que vous avez vu dans vos guides, en quelques mots : vous ne parlerez bientôt plus qu’en croisements.

Car à New York, on parle en croisement de rue plus qu’en numéro.

Par exemple si vous demandez à quelqu’un « où est le magasin Apple? », il vous répondra « Sur la 5ème et Central Park Sud ». Ca aide vraiment, particulièrement lorsque les rues sont numérotées (voyez plutôt : « entre la 34ème rue et la 6ème avenue« / »entre la 34ème et la 5ème avenue« … et ainsi de suite!)

NB : Il sera un petit peu plus dur de vous y retrouver à Soho est plus bas, où chacune des rues portent un nom et le tout est moins bien quadrillée, mais le système reste le même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Les images et textes publiés sur ce blog sont soumis à la loi en vigueur sur la propriété intellectuelle. La source des photos et images qui ne m'appartiennent pas sont cités. Merci de demander mon autorisation et de faire de même pour mes photos personnelles.

%d blogueurs aiment cette page :